État civil

Passeport

lorem ipsum

Passeport

La Mairie d’Etoile sur Rhône ne gère plus les dossiers « passeport ».

Pour faire une demande, déposer ou retirer un dossier, vous devez dorénavant vous rapprochez dans l’une des mairies suivantes :

Comment procéder dans les autres mairies ?

  • Faites votre pré-demande en ligne (obligatoire)

    Sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr

  • Prenez rendez-vous en ligne (obligatoire)

    Choisissez la Mairie qui vous correspond le mieux.

  • Présentez vous avec les documents à fournir

    En vous rendant personnellement au service état civil des villes citées ci-dessus pour retirer la liste des pièces à fournir et déposer votre dossier. Il est impératif d’apporter les pièces originales et les photocopies.

  • Vous êtes informé sur votre smartphone

    Recevez un sms lorsque votre titre d’identité est disponible à la mairie où vous avez déposé votre demande.

  • Récupérez votre titre d’identité à la mairie, sans rendez-vous

    Elle est remise au demandeur. Pour les mineurs, la personne exerçant l’autorité parentale peut la retirer sans la présence obligatoire de l’enfant.

Pour toutes les situations particulières (enfant mineur, majeur sous tutelle ou curatelle, impossibilité de justifier d’un domicile à votre nom, etc.), contactez le service état civil de la ville en question.

Informations complémentaires

  • Retirer son passeport

    Le passeport doit être retiré dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, le passeport est invalidé par les services de la Préfecture.

  • Mineurs

    Le passeport est remis au demandeur contre la présentation du récépissé délivré lors du dépôt de dossier. Les mineurs doivent être accompagnés d’une personne exerçant l’autorité parentale.

  • Durée de validité

    10 ans pour un adulte et 5 ans pour un mineur.

    Un enfant ne peut plus être inscrit sur le passeport de l'un de ses parents. Il doit disposer d'un passeport personnel, quel que soit son âge (même un bébé). La présence de l’enfant lors du dépôt du dossier, accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) et pouvant justifier de sa propre d'identité, n’est indispensable qu’à partir de 12 ans.

Retrouvez dans la même thématique

banner-passeport
Passeport
banner-cni
Carte nationale d'identité